jeudi 2 mars 2017

Mon nouveau roman, Ondes et Passions dans le Derbyshire





Nés en 1852, trois petits garçons grandissent dans un imposant manoir familial, en Angleterre, à l’époque de la reine Victoria. L’histoire prolonge le roman de Jane Austen, Orgueil et Préjugés. Cinq personnages sont conservés, en particulier les deux sœurs et leurs maris, ainsi que le magnifique domaine que suggère l’écrivaine dans son récit et que montre la série anglaise qui en a été tirée en 1995. 

Au 19ème siècle, on voit s’ouvrir les mirifiques potentialités d’une nouvelle énergie, l’électricité ! Tout semble possible et à portée de main. Le parc va servir d’écrin à la curiosité compulsive de ce petit « trio infernal » (selon certains) ! Mais aussi à leurs deux familles, bienveillantes et tournées vers l’avenir ! Le lac, les bois seront les « complices » de leurs imaginations débridées, de leurs expériences hasardeuses mais parfois géniales, les vecteurs de leur destinée ! 


Enfants et adolescents vont s’épanouir au rythme de l’aventure des suffragettes et du chemin de fer, de l’archéologie et de ses savants, d’inventions époustouflantes de la science, d’aspirations nouvelles, d’ouverture à un monde nouveau ! À l’aube de leur vie d’adulte, émergera le « trio magique » …



Et puis il y aura Jane et Marcus, que tout sépare, que tout rapproche, que rien n’effraie. Ils vivront leur passion en avant-garde combattante et insoumise : ils devront faire face au carcan violemment destructeur des mœurs de cette époque victorienne ! 

Déjà se dessinent des problématiques que le siècle prochain tentera d’améliorer peut-être de résoudre ! La nombreuse « tribu » Bareskil apportera, dans la douleur parfois, sa contribution active à l’avènement d’un monde en mutation !







       Code ISBN 979-10-203-1079-8 _ Format 15x21cm_ 264 pages _ Prix de vente public: 20€

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire